Planification familiale, source de réduction de la pauvreté

Il y a de cela un mois dans notre quartier, Une jeune fille a été victime d’une grossesse non désirée. La fille à l’âge de 19 ans en classe de seconde est issue d’une famille nombreuse. Raison du manque de moyen financier pour satisfaire ses besoin, elle est contrainte de s’adonner aux hommes en vue de trouver de l’argent pour subvenir a ses besoins.
Ce phénomène, causé par le fait qu’elle est issue d’une famille nombreuse qui n’a pas su limiter les naissances en vue de réduire les charges.
Alors, que faut-il faire pour éviter ces phénomènes dégoutants, qui bloque la réussite des enfants et enfonce la famille dans la misère?

En se référent à cette petite histoire choquante, nous serions tous en mesure de dire que le fait d’avoir plusieurs enfants sans être capable de subvenir à leur besoins constitue un grand problème pour l’humanité. Cela engendre comme conséquences : la pauvreté, les décès maternels et infantile
et la délinquance juvénile.
Cet article est considéré comme un conseil à l’égard des nos jeunes célibataires et ceux qui sont fraichement rentrés en couple. On ne souhaite pas du mal à son prochain mais nous sommes tous d’accord que cette jeune fille qui vient de tomber enceinte à devant elle tant de risque. Puisque son étude est rompue pour le moment, pourquoi pas pour toujours, elle deviendra une fille mère, et aussi il faut le moyen financier pour un bon suivi de la grossesse avant l’accouchement.
Toutes ces analyses m’ont poussé à interpeler tout le monde, y compris les jeunes, les pères de famille, à prendre conscience afin de pouvoir prendre des décision dans la vie familiale.
étant sociologue, et soucieux des problèmes socio-sanitaires et économique,passionnant par la vie des jeunes, j’aimerais confier ces taches a toutes personne qui prendront soin de parcourir cet article.
– un père de famille a l’obligation prendre des décisions par rapport á la limitation des naissances tout en prenant en compte ses moyens financiers.
– subvenir aux besoins de leurs enfants pour éviter une telle situation qui s’est produit chez cette fille.
– toutes les mères, dès aujourd’hui
doivent commencer á donner un amour maternel á leurs filles afin qu’elles puissent se confier vous pour des discussions portant la Sexualité.
– chaque Jeune doit savoir quand, comment, entretenir des rapports Sexuels quelque soit la situation.
– Entant que Jeune nous devons être responsable de nos actes pour éviter des inconvénients qui vont freiner notre évolution.
– nous devons être des porte paroles de nos semblable et lutter pour leur causes en matière de la Sexualité.

– Nous devrions faire un bon usage des méthodes contraceptives.

En conclusion, Cet article constitue un plaidoyer á l’égard des Jeunes, et surtout de nos parents.Nous sommes tous convié á prendre conscience tout en prenante des décisions responsable et positive en matière de sexualité.

Un commentaire sur “Planification familiale, source de réduction de la pauvreté

  1. Consulter mon blog pour lire mon article qui a pour titre »la planification familiale, Source de réduction de la pauvreté.
    Cet article fera bien á ceux qui vont le consulter.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *